

mar. 09 déc.
|Microbrasserie Ateepic
4h30 @ + tard Penser la main d'œuvre autrement ET cocktail de Noël!!
"Pensez la main d'œuvre autrement" est une initiative pour permettre aux employeurs de découvrir de nouvelles façons de subvenir à leurs besoins de main d’œuvre! + Cocktail de Noel pour célébrer et résauter ensemble! Une consommation gratuite et des bouchées seront offertes!
Heure et lieu
09 déc. 2025, 16 h 30
Microbrasserie Ateepic, 570 Rue Victoria, Edmundston, NB E3V 3K9, Canada
À propos de l'événement
Descriptif :
L’événement « penser la main d’œuvre autrement » est une initiative pour permettre aux employeurs de découvrir de nouvelles façons de subvenir à leurs besoins de main d’œuvre.
Dans le contexte actuel où la main d’œuvre est difficile à trouver, il existe des avenues auxquelles nous n’aurions pas pensé instinctivement mais qui peuvent répondre parfaitement à nos besoins.
Et si la perle rare de votre service à la clientèle était une personne non voyante? Ou en Fauteuil roulant?
Ou si votre équipe de maintenance pouvait être bonifié par l’ajout à temps partiel d’un retraité et de son expérience?
Plusieurs programmes gouvernementaux comme Emploi Habilité Plus et Agence Emploi Retraite guident et accompagnent les candidats pour des mises à niveau ou pour les outiller avec le matériel nécessaire pour intégrer vos entreprises et être efficaces dès leur arrivée!
Joignez vous à nous pour découvrir comment et surtout de quelle façon ces options pourraient aider votre entreprise!
Les organismes :
Chez Avenue NB nous sommes passionnés, collaboratifs, innovateurs et, surtout, inclusifs. Notre objectif est d’éliminer les obstacles et augmenter le taux d'emploi des personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick.
L'Agence Emploi Retraite est l'organisme qui crée le pont entre les retraités voulant continuer d'offrir leur services et les entreprises ayant besoin de main d'œuvre expérimentée.
Les présentateurs :
Sébastien Modéré
En tant que Facilitateur pour le programme MentorHabiletés au Nouveau-Brunswick, Sébastien crée des opportunités de mentorat en entreprise pour les personnes en situation de handicap.
Animé depuis toujours par la cause du handicap, il met son engagement et son énergie au service d’un monde du travail plus accessible et équitable pour tous.
Linda Roy
En tant que Directrice des communications et des services aux employeurs, Linda est responsable des relations avec les employeurs, y compris le développement de l’emploi et la sensibilisation au handicap.
Michel Lang
L'agent de jumelage viendra nous parler des avantages pour le entreprises d'intégrer des retraités dans leur équipe. Il partagera des témoignages de retraités et entreprises qui ont utilisé les services de l'agence et du succès de ces jumelages.



